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 Zombies: présentation

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AuteurMessage
Mirohan
Maître de Jeu



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Date d'inscription : 17/11/2005

Zombies: présentation Empty
MessageSujet: Zombies: présentation   Zombies: présentation EmptyVen 18 Nov à 21:15

Thèmes : Cyberpunk / Anticipation-fantastique
Humoristique

Description :
La Terre en 2010. Après quelques échanges d'ogives nucléaires de part et d'autres, la situation politique a bien changé. La Russie n'est plus qu'un champs de ruine, les USA se sont repliés sur eux-même, et l'Australie est en passe de devenir la superpuissance du moment. Mais tout cela est bien anodin comparé à la prolifération de morts-vivants un peu partout sur la planète. La mort s'est-elle mise en grève ? Les radiations y sont-elles pour quelque chose ? A moins que ce ne soit tous ces prêtres vaudous qui ne soient responsable. Ou que soit la vérité, elle est bien cachée... et ce sera aux joueurs de la découvrir. Le monde est décrit à une échelle très large, et beaucoup de liberté est laissé au MJ pour gérer les détails. Le tout est rédigé avec beaucoup d'humour et émaillé de moult citations croustillantes tirées de films ou de chansons.

Pour ce qui est des joueurs justement, ils ont le choix : zombies ou humains. Dans les deux cas, la construction du personnage ouvre de nombreux horizons. Pour un humain, la tranche d'âge est prise en compte (enfant, ado, adulte, ou vieillard), et de nombreuses professions (76 au total) réparties dans quatre catégories : "plein de thunes" qui contient les créateurs de jdr -cherchez l'erreur-, "administration" (professeur, juge...), "forces gouvernementales" (agent secret, policier...), "indépendants" (agriculteur, taxi...), "religieux et bizarres" (curé, parapsychologue, voyant...), "criminels et marginaux" (junkie, rôliste : cherchez l'intru...). Outre les caractéristiques sur 20 et les compétences exprimées en pourcentage, il est possible de prendre des marques du destin, c'est à dire des avantages ou des défauts. Quant aux zombies, toutes les règles sont livrées pour créer (ou transformer) son personnage : qu'il soit issu d'un accident nucléaire ou d'un rituel vaudou, les règles ne sont pas les mêmes. Au total 5 sortes de zombies existent avec leurs spécificités peu ragoutantes.

La création du personnage fait intervenir de multiples facteurs, mélangeant le tirage aléatoire à la répartition de points. 10 caractéristiques modifiées par l'âge et l'ethnie d'origine donnent des bases de score pour les compétences en pourcentage. Les bases du système de jeu sont assez similaires au système chaosium (Cthulhu, Hawkmoon, Basic...). Le système quant à lui est principalement axé sur jet de pourcentage, où l'on doit faire un score inférieure à la compétence, mais d'autres dés (D4, D6, D8, etc.) sont parfois requis pour la création de personnage, la gestion des dégâts, etc. A noter que les compétences sont particulièrement diverses. On trouvera "borné" ou "sénilité", des compétences qui en disent long sur le personnage qui les possède. Par ailleurs, certaines compétences (dont celles citées précédemment) sont réservées à une classe d'âge : l'enfant pourra avoir la compétence "attendrir" et le vieillard la compétence "pitié". Comme on le voit : l'humour est présent.
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