Les Steppes de Sandrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rpg quand tu nous tiens ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rpg quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Rpg quand tu nous tiens ...   Rpg quand tu nous tiens ... EmptyVen 31 Mar à 16:14

Je m'emmerde grave

Puis je me suis souvenus de tous les forums, sites ou BBS à caractere RPG que j'avais fait, auquel certains on avait collaboré, et je me suis dis, vu que le seul "projet" du genre que j'ai actuellement est FFO (Arkhan et Sokar voient de quoi je veux parler), je me suis dis que ce serait pas mal de se remettre à en faire un soi même. Un forum, avec différents mods

Dans un petit monde med-fan bien sympathoche ...

C'est pour moi un bon moyen de rôle player sans pour autant etre obligé de se retrouver à chaque fois autour d'une table.

Faut dire qu'a présent on a les ressources nécessaires qu'on avait peut être pas avant ...

Charles apprend le codage
Moi je l'oublie mais je m'améliore en graphisme
etc ...

Et on est tous rôlistes Wink

Donc si on y met la main à la pâte ...

Personellement ca me branche plus que Knight Online ou encore des BBS qui sont vites saoulants ... Mais je ne sais pas si beaucoup ici vont être chauds pour une petite escapade comme celle là.

Reste à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Sokar
Maître de Jeu
Sokar


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Châtillon/Namur
Date d'inscription : 18/11/2005

Rpg quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Rpg quand tu nous tiens ...   Rpg quand tu nous tiens ... EmptyVen 31 Mar à 19:39

Partant et plus que partant même, vu que ça pourrait nous faire du rôle play en-dehors des parties de jdr conventionnelles. Je sais même où trouver un mode Dice pour jeter des dés. Bon, il faut juste en parler plus en profondeur, voir quelles règles etc. De plus, je suis déjà sur un forum où il y a des parties en lignes sur base de D&D (C'est aidedd.org, mais le webmaster n'accepte plus de parties on-line) et je connais un peu. Maintenant, il faut aussi trouver un hébergeur gratuit et avec pas trop de pub... A la limite, on en parle demain ensemble juste avant ma partie.

Et c'est vrai que les BBS et le genre KO me soule très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rpg quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Rpg quand tu nous tiens ...   Rpg quand tu nous tiens ... EmptyVen 31 Mar à 19:46

En fait le tout consiste en un bon hébergeur de base ... C'est assez corsé mais il y a moyen en soi. Ne me parlez pas de grands trucs du style FREE et compagnie, c'est difficile d'y acceder. Le mieux étant de privilégier des petits sympatoches qui plantent rarement. Bref, on verra par ailleurs.

Ensuite PHPbb s'occupe du reste, c'est une tres bonne base de travail à installer. Son atout consiste du fait qu'il est aisé de rajouter des "mods" (J'en connais quelques uns dont certains permettant un système d'équipement, de classes et races).

Reste la question qui me turlupine, et est quand même la plus "exitante". Vers quel genre va t on se donner ? Med fan ca c'est clair, mais combats entre races, aventures donjonesques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rpg quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Rpg quand tu nous tiens ...   Rpg quand tu nous tiens ... EmptyVen 31 Mar à 20:40

Au passage donc, je viens de retrouver des mods assez interessants et je les ai téléchargés :

RPG Field : Ajoute quatre champs sur le forum :

- Classe
- Element
- Race
- Alignement

Chacun de ces champs est affiché dans le profil (sous forme d'image) et les topics (sous forme de texte). J'ai vérifié, je peux changer les images et même supprimer ELEMENT par exemple qui me semble superflu ... Les utilisateurs peuvent donc choisir leur classe, race, ... depuis leur profil et lors de l'inscription.


Level MOD : Ajoute un système de barres de niveau sur le forum

3 barres existent :
HP (= Hit points, points de vie)
MP (= Magic Points, points de magie)
XP (= Expérience)

-> Apparement ca monte si on poste ... mmhh

De plus, je cherche après un système de CASH pour gerer de l'argent mais le mieux que j'ai trouvé semble juste donner de la thune si on poste tout comme au dessus (ce qui peut engendrer du flood :s). A réfléchir ...

De toutes facons, je demanderai à Lpu8er voir si il sait nous épauler. De plus il sera a mon avis content de gerer ca avec nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rpg quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Rpg quand tu nous tiens ...   Rpg quand tu nous tiens ... EmptySam 15 Avr à 22:23

Wiiiii

Projet en route !

On a un hébergeur parfait, et on fait un site dédié à DD et à Eberron en particulier et de plus un forum de djeu ...

On est 4 à etre sur le coup et on est surmotived
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rpg quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Rpg quand tu nous tiens ...   Rpg quand tu nous tiens ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rpg quand tu nous tiens ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Steppes de Sandrock :: [Arkalia, La Capitale] Les Aides, Discussions et autres :: La Taverne du Vieux Chêne-
Sauter vers: