Les Steppes de Sandrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Samedi 24 février

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Samedi 24 février Empty
MessageSujet: Samedi 24 février   Samedi 24 février EmptyDim 18 Fév à 13:21

Tout est dans le titre !

Supra donc, je ne sais pas où, avec qui ni comment alors commencez dès maintenant à mettre vos disponibilités ou à dire que vous n'êtes pas là.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Maître de Jeu
Arkhan


Nombre de messages : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2005

Samedi 24 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 février   Samedi 24 février EmptyDim 18 Fév à 15:25

Je suis libre pour faire Supra où vous voulez Wink

Voilà, ça, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrarlon.forum2jeux.com
Mirohan
Maître de Jeu



Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Arlon/LLN
Date d'inscription : 17/11/2005

Samedi 24 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 février   Samedi 24 février EmptyVen 23 Fév à 16:21

Au risque d'en faire criser certain, je serai là vers 11h mais je devrai partir pour 16h max...
Revenir en haut Aller en bas
Lysander
PJ acharné
Lysander


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 16/11/2005

Samedi 24 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 février   Samedi 24 février EmptyVen 23 Fév à 19:34

banquet Iron Fist oblige

ne leur fais pas le coup du Iron Fucking Fist ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirohan
Maître de Jeu



Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Arlon/LLN
Date d'inscription : 17/11/2005

Samedi 24 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 février   Samedi 24 février EmptyLun 26 Fév à 12:12

Résumé de la scéance a partir du moment ou je suis parti, c'est faisable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 24 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 février   Samedi 24 février EmptySam 3 Mar à 0:47

Dès que j'en ai finis avec mes TFE Wink

Sinon quand quelqu'un qui pense quitter la campagne pour des raisons completement idiote et démesurée, qu'il le dise en face, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lysander
PJ acharné
Lysander


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 16/11/2005

Samedi 24 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 février   Samedi 24 février EmptySam 3 Mar à 19:06

Kesako ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 24 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 février   Samedi 24 février EmptyDim 4 Mar à 13:54

Trop rien, Jérome qui fait un caca nerveux sur peu de choses, notamment des points de règles que le Mj trouve utile (Avec appuis Enameril : Mj toujours raison) et d'un petit vol de Zack sur lui d'un objet lui même volé (Par Zack XD) ...

Alors que je me casse souvent le cul pour lui, que j'ai pas mal fait pour son perso et que je le soupconne d'avoir lu mes scenars mais même passons outre ...

Donc si il vient dire sans meme m'en parler qu'il compte arreter la campagne pour ca (résumé de la situation : Pas grand chose), ben qu'il le fasse, un point c'est tout, ca évitera de tourner autour du pot.

1. C'est un JEU (oui dans jeu de role il y a jeu) donc pas à prendre comme si notre vie en dépendait
2. C'est un truc entre POTES donc pour s'amuser, créer et rêver ensembles
3. Vu que c'est un jeu entre potes, pourquoi chercher le plus de profit, la billité absolue, je vous le demande ?! C'est chouette de jouer un perso bourrain dans ses caracs et comp. mais l'atrait de tout jeu n'est il pas de se retrouver dans la merde pour s'en sortir et au final avoir passé un grand danger et avoir la fierté d'en ressortir indeme, muris et plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Maître de Jeu
Arkhan


Nombre de messages : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2005

Samedi 24 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 février   Samedi 24 février EmptyLun 5 Mar à 19:14

En fait, si on regarde d'un certain point de vue, je comprends la réaction des 2 (Damien et Jérôme). Pour Damien, il semble logique que, dans un combat tel qu'il était en train de se passer, Aranwë ait un risque de toucher Borgrim puisqu'il lui tournait carrément le dos.
D'un autre point de vue, Aranwë peut très bien attendre le moment propice pour lancer ses boules de feu afin d'éviter Borgrim (si le combat est aussi mouvementé que ça, ce moment arrivera assez vite et assez régulièrement).
Pour terminer avec ce point là, la réaction de Jérôme était un peu justifiée car il l'a pris comme un risque constant de toucher qqun au corps à corps avec les monstres (et donc, s'il y a un risque de toucher un camarade, il n'utilisera plus jamais aucun de ses sorts pour éviter de nous toucher... De ce fait, il devient complètement inutile...)

En ce qui concerne le vol du Saphir étoilé. Je comprends aussi la réaction des 2. Pour Damien, il n'a pas joué le perso de Xavier, il a joué Zack. Et donc, il a joué avec la personnalité de Zack... Pour lui, il n'y a pas de camaraderie si 250po sont en jeu... C'est un voleur qui est plus attiré par l'argent que par la gentillesse envers ses camarades d'aventures (et on le sait tous).
Par rapport à Jérome, son mécontentement était aussi justifié car Zack n'avait quasi aucune chance de réussir à voler ce saphir. Pour voler qqch, il faut 5 jets différents (et 1 de ces 5 jets est à faire par la personne volée: 6ème sens). Donc, le vol n'aurait, à part coup de chance de la part de Zack, jamais eu lieu.

Pour le reste, il est clair que ce n'est qu'un jeu et donc, il ne faut pas se prendre la tête avec qqs points de règles un peu flous ou mal interprétés.

Voilà, c'était mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrarlon.forum2jeux.com
Sokar
Maître de Jeu
Sokar


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Châtillon/Namur
Date d'inscription : 18/11/2005

Samedi 24 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 février   Samedi 24 février EmptyMar 6 Mar à 1:52

Noguard a écrit:
Que je le soupçonne d'avoir lu mes scenars mais même passons outre...

... Là-dessus, crois ce que tu veux, à toi de voir, mais bon, si tu n'a même pas confiance en tes joueurs, à toi de me le dire... Je trouve... Non, laisse tomber.

Noguard a écrit:
Donc si il vient dire sans même m'en parler qu'il compte arrêter la campagne pour ça (résumé de la situation : Pas grand chose), ben qu'il le fasse, un point c'est tout, ça évitera de tourner autour du pot.

Oui, c'est vrai, j'y ai pensé et cela pour diverses raisons variées mais dont l'essentiel est justement, pour ces deux point-là ==>
Noguard a écrit:
1. C'est un JEU (oui dans jeu de rôle il y a jeu) donc pas à prendre comme si notre vie en dépendait
2. C'est un truc entre POTES donc pour s'amuser, créer et rêver ensembles

Comme j'ai dit à Charles, si c'est pour se prendre la tête à chaque partie pour diverses raisons, cela n'amusera plus personne, donc je préfère partir et laisser une bonne ambiance avec le reste du groupe. De plus, je n'aurais pas pu beaucoup t'en parler vu que je ne t'ai plus vu depuis cette fameuse séance...

Noguard a écrit:
3. Vu que c'est un jeu entre potes, pourquoi chercher le plus de profit, la billité absolue, je vous le demande ?! C'est chouette de jouer un perso bourrain dans ses caracs et comp. mais l'atrait de tout jeu n'est il pas de se retrouver dans la merde pour s'en sortir et au final avoir passé un grand danger et avoir la fierté d'en ressortir indeme, muris et plus grand ?

Pour se point-là, je suis le premier à le dire et le revendiquer, mais, je ne veux rien dire, mais les mages sont de bases assez "faibles", relativement parlant. Pour trois restrictions principalement.

-Le système de récupération de points de magie est... lent. Première restriction.

-Deuxième restriction, je dois attendre un certains nombres d'assauts pour lancer mes sorts (Ex : boules de feu, je peux en lancer deux, mais il me faut un assaut pour les préparer, plus pour les autre sorts). je suis d'accord que cette restriction-là, de prime abord, je ne l'ai pas prise en compte, puis, après, oui. Donc, elle rentre en compte.

-Troisième restriction, les jets de volontés, qui ne sont pas réellement handicapant dans mon cas, mais bon, des fois... Sans la chance avec moi, je peux vite me retrouver sans points de magie sans avoir lancé un seul sort, bref...

Comparé aux autres, je ne suis pas si "intéressant" au niveau combat, donc si en plus de ces trois restrictions, on me met une autre qui consiste en le fait de pouvoir toucher ou non un allié pour certain sorts... Bien, comme j'ai dit, je ne fais plus rien et j'attends derrière de guérir le groupe à la fin. A ce moment-là, il aurait fallu me dire à la création qu'il y avait se problème-là, j'aurais fait un mage guérisseur, bref... De plus, comme si aucuns joueurs n'essayaient pas que son personnage soit un peu le "meilleur" dans sa branche...

Finalement, j'ai juste dit que j'avais eu l'idée d'arrêter parce que si la prise de tête prend plus de place que le jeu en lui-même, ce n'est plus un jeu. Bref, Si vous n'êtes pas content de mes justifications, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 24 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 février   Samedi 24 février EmptyVen 9 Mar à 21:34

J'en ai trop rien à casser des justifications, même des miennes au final, pour les raisons du dessus. Dans tous les cas, c'est de la prise de tete sur des trucs pas nécessairement important ...

Donc désolé si je me suis emporté sur certains points et pour moi c'est aussi énervant que tout le monde mais le coup de la boule de feu, je me suis surement planté mais sur le coup le MJ a raison. Donc lui en parler gentillement à la fin la prochaine fois.

Si tu n'aimes pas ton perso, désolé mais j'ai pas d'autres solutions que :

- Parles en à Enameril
- Suicide toi et recommence lvl 1 ^^

Moi je vois des forces dans le mage, vu la billité de certains sorts, meme si c'est vrai qu'en combat on ne voit pas toujours la force du truc, y a des passages ... hum ... (Cramer 15 gobelins d'un coup alors que les avoir au corps à corps contre Borg et Lysander aurait été assez balese pour eux / Déstabilier facilement un adversaire sur un toit alors que personne ne sait le faire dans le groupe / Faire bouillir l'armure de trolls noirs pour les tuer aussi net / ...)

Dans tous les cas, la saga n'ira peut etre pas plus loin pendant un temps, vu que je dois attendre Enameril pour un peu de suite. J'ai encore de quoi tenir quelques WE (4 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 24 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 février   Samedi 24 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 24 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Steppes de Sandrock :: [Les Vastes Steppes] Les Jeux :: [ Section Supra Noguard ] La Saga Kalidhienne-
Sauter vers: